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Livraison


Le client doit s’assurer de la possibilité d'accès de notre camion de 3(trois) mètres de large sur 18 (dix-huit) mètres de long (camion de 40 (quarante) tonnes) jusqu'au lieu exact de livraison. Le client doit s’assurer de disposer d’un accès suffisant avant de passer sa commande. Dans le cas échéant cela  implique une livraison avec un camion plus petit ce qui engendre des frais de transport plus élevés et à la charge du client.

Nos remorques sont équipées pour le déchargement, ce qui ne nécessite la présence que d'une seule personne lors de la réception, si le client a choisi de payer le déchargement.

 

              


La date de livraison est fixée par le transporteur avec l’accord du client.

En cas d'absence injustifiée du client et d'impossibilité de livraison, une nouvelle prestation de livraison pourra être programmée, mais le client devra payer des frais supplémentaires de re-livraison.

Notamment lors de la réception du colis, le client doit signer un bordereau apporté par le transporteur qui prouve la réception du colis et qui sera nécessaire en cas de réclamation. 

LIVRAISONS RETARDÉES

(a) Nous ne garantissons pas les délais de livraison : un retard de 14 (quatorze) jours maximum par rapport à la date prévue initialement entre le transporteur et le client peut avoir lieu (cf. 7-Dispositions relatives au droit du consommateur b)).

Beaucoup de facteurs pouvant affecter les délais de livraison doivent être pris en compte. Une machine dans notre usine peut tomber en panne ce qui implique la venue d’un technicien et augmente nos délais. Les retards de transport sur les routes d’Europe centrale et de l'Est et les contrôles frontaliers réguliers peuvent aussi affecter le temps de livraison.

Nos transporteurs ne peuvent conduire plus de 4 (quatre) heures et 30 (trente) minutes consécutives entre chaque pause réglementaire de 45 (quarante-cinq) minutes. Il existe également des interdictions de circuler pour les véhicules lourds dans les centres villes. Les conditions des routes, de trafic et les conditions météorologiques peuvent entraîner des retards. Enfin, nos clients ne sont pas toujours sur place au moment de la livraison, ce qui entraîne des retards sur l’emploi du temps de nos transporteurs.

(b) Nous contactons le client en cas de retard possible via les coordonnées fournies avec sa commande et nous ne pouvons pas être tenus responsables s’il n’est pas possible de joindre ce dernier.

(c) Nous conseillons au client de ne pas embaucher d’ouvriers ou de ne pas prévoir le début du montage le jour même de la livraison. Nous invitons le client de ne planifier ceci qu’après la réception du produit. Nous déclinons toute responsabilité quant aux délais que le client s’est fixé.

Les locaux et/ou les restrictions de la route

(d) Au moment de la commande, le client doit nous informer de tous les facteurs physiques ou autres qui pourraient empêcher la livraison de la marchandise.

(e) Nous déclinons toute responsabilité pour les objets disparus, volés ou endommagés après la livraison effectuée à une adresse désignée.

 ATTENTION:

Il est de la responsabilité du client ou de son représentant de contrôler les produits et la quantité des colis avant que le transporteur ne quitte l’endroit. Toutes les pièces manquantes ou endommagées doivent être notées dans le journal du transporteur lors de la livraison. 

En cas de livraison d’un produit endommagé, le client est chargé de le signaler en présence du transporteur et peut renvoyer la marchandise endommagée dans un délai de 14 (quatorze) jours uniquement sous lesquels les nouveaux frais de transport (retour et renvoi de produit intact) engendrés incomberont entièrement à l’éditeur.

Des photographies datées des parties endommagées feront office de preuve suffisante au renvoi et à l’échange des produits.

En cas d’une demande de produits additionnels émise par le client, les frais de livraison seront à sa charge.

 

Comme précisé dans l’onglet « conditions générales » du présent site, le montage du produit doit se faire dans les 30 (trente) jours après sa réception, date à partir de laquelle aucune réclamation quant à l’endommagement de tout ou partie(s) du produit ne sera acceptée. De plus, le client doit stocker le produit non monté sous un toit, dans un endroit sec où le produit n’aura pas de contact direct avec la lumière et les rayons du soleil. Tout conditionnement ne répondant pas à ces conditions et détériorant le produit ne pourra donner lieu à d’éventuelles réclamations.

 

 Nous déclinons toute responsabilité pour les objets disparus, volés ou endommagés après la livraison effectuée à l’adresse désignée, ce qui comprend la livraison sur des trottoirs, chez des voisins ou dans les parties communes. Cela vaut également pour les services d'installation. Il est de la responsabilité du client de vérifier chaque jour la présence et l’état de l’ensemble de la livraison avant le départ des ouvriers et après que tous les travaux d’installation soient terminés.

Les marchandises en option sont non-remboursables une fois acceptées au moment de la livraison. Leur quantité et l'information sur la façon de les assembler ou de les utiliser doivent être vérifiées également. Nous ne sommes pas responsables des erreurs faites pendant l'assemblage ou l'utilisation du produit si les règles ne sont pas suivies correctement. Cela comprend les quantités commandées et les montants à payer. La livraison des articles comme les vitres et les peintures peut coûter davantage. Les bardeaux, les tuiles, le revêtement de la toiture, les peintures etc., qui sont inclus, doivent être utilisés correctement. Le client est chargé d’étudier les instructions et de vérifier les quantités reçues avant de commencer les travaux.

Les jardinières, terrasses et accessoires sont toutefois exclus de cette clause dans la mesure où les colis sont de plus petite taille et voyagent par des canaux différents (messagerie, Poste, etc.). Pour ces articles, le port est gratuit s'ils sont commandés et livrés en même temps qu'un abri. Dans le cas d'une commande isolée, les frais de port sont communiqués lors de la validation de la commande. Le tarif tient compte du poids total des articles constituant la commande.

Si, pour quelque raison que ce soit, le camion ou engin de manutention est amené à pénétrer dans la propriété du client, cela sera sous la seule et entière responsabilité du client. Les éventuels dégâts occasionnés ainsi que les frais liés au dépannage ou remorquage de l'engin de manutention seraient à la charge du client.

La livraison n’est possible que du lundi au vendredi.


 

Merci pour la photo envoyée. Nous prendrons le contact avec vous dans le plus bref délai.




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