01 70 90 80 82
email

FAQ

Comment bien choisir mon abri de jardin en bois ?

 
- Quel abri pour quel usage ?

 
Nous proposons différentes tailles d’abris de jardin et de chalets. Les cabanes en bois feront de parfaits espaces de rangement pour vos outils de jardinage ou pour votre matériel de piscine. Les abris de jardins pourront servir d’extension pour votre maison, de salle de jeux pour vos enfants, ou de bureau pour vous permettre de travailler chez vous, sans pour autant être dans votre maison. Les chalets en bois, beaucoup plus spacieux, pourront vous servir de maison de vacances.


- Quelles sont les différentes épaisseurs de madriers que vous proposez ?

 

Voici les épaisseurs de madriers disponibles en fonction de nos abris : 28mm, 34mm, 44mm, 68mm, construction en doubles murs et construction avec isolation intérieure ou extérieure. Plus vous pensez passer du temps à l’intérieur de votre abri en bois, plus nous vous conseillons d’élargir l’épaisseur des murs de votre abri, ou de le compléter avec nos kits d’isolation.


 - Puis-je concevoir moi-même un abri de jardin ? Puis-je modifier un modèle proposé dans le catalogue ?
 

Absolument. Si vous ne trouvez pas l’abri de jardin qui vous convient parmi notre gamme de produits existante, nous pouvons adapter notre production à vos envies et à vos besoins. Si vous avez déjà une idée précise, vous pouvez nous envoyer vos plans que nous étudierons avec vous. Sinon, notre équipe spécialisée dans la réalisation d’abris de jardin sera ravie de discuter avec vous de ce dont vous avez besoin. Enfin, tous nos modèles d’abris et de chalets en bois sont modifiables : vous pouvez choisir l’épaisseur des madriers, l’emplacement des portes, des fenêtres et même des murs.

 
- Puis-je vivre et m’installer dans mon chalet en bois ?
 


Oui, si vous le souhaitez, nous pouvons installer les parties en bois pouvant accueillir l'isolation et obtenir un chalet aux normes BBC. Nous pouvons discuter ensemble de la façon dont vous voulez poser l’isolation : elle peut être simple et placée vers l’intérieur ou vers l’extérieur, ou installée entre deux murs (voir la question « Comment vos chalets sont-ils isolés?»). Une bonne isolation rend nos chalets aptes à devenir de véritables lieux d’habitation.

 

Quelle est la qualité des produits que vous proposez ?
 

- Quel est le bois utilisé pour fabriquer vos abris de jardin ?

 

Nous utilisons du pin ou de l’épicéa provenant des forêts d’Europe du Nord et Centrale, gérées de façon durable en respectant la lenteur de la pousse des arbres. Seul le bois de la plus haute qualité est sélectionné. Une fois coupé, le bois est séché dans des hangars spéciaux pour atteindre 14% à 16% d’humidité.

Nous n’utilisons pas de bois contrecollé pour les madriers des murs, mais uniquement du bois massif. Le contrecollé peut être utilisé pour le plancher et les planches du toit. Concernant les fenêtres et les portes, le contrecollé est même nécessaire pour les renforcer et les maintenir droites. Nous n’utilisons pas d’OSB pour nos abris en bois.

 
- Est-ce normal que toutes les planches de bois ne soient pas parfaitement droites?
 
Le bois est un produit naturel qui varie selon les conditions climatiques (température, humidité, vapeur de l’air) et en fonction de son exposition. Il est susceptible de gonfler légèrement pendant les périodes hivernales et de se rétracter en périodes sèches. Des petites fissures de quelques millimètres peuvent aussi se former. Ces variations de dimensions sont normales et prévisibles et ne remettent pas en cause la solidité, la stabilité et la fonctionnalité du produit.

Avant le montage, nous vous recommandons de conserver votre abri en kit dans un endroit inaccessible aux rayons du soleil et à la pluie. De plus, l’abri doit être monté rapidement (idéalement 48 heures après sa réception).

 
- Combien de temps vos chalets en bois sont-ils garantis ?
 
Tous nos abris et chalets en bois sont garantis 10 ans. Cependant, il faut en prendre soin année après année, notamment par l’usage de traitements spéciaux et de peinture. Si vous leur apportez le soin dont ils ont besoin, nos produits vous raviront pendant bien plus longtemps (voir la question « Comment bien conserver mon abri en bois ?»).

 
- Comment vos chalets sont-ils isolés ?
 
Plus vous pensez passer du temps dans votre abri de jardin, plus nous vous recommandons d’épaissir les murs de celui-ci et d’y ajouter une isolation. Les madriers isolent contre le froid et la chaleur, mais vous pouvez y ajouter une isolation par l’extérieur ou par l’intérieur. Nous pouvons aussi réaliser votre abri en doubles murs, en laissant un espace entre ceux-ci pour y placer l’isolation. La toiture peut, elle aussi, être renforcée pour améliorer encore l’isolation.

Notez que le bois a besoin de respirer, c’est pourquoi nous vous recommandons de choisir des isolants STEICO, d’excellente qualité et adaptés aux constructions en bois.

Pour plus de renseignements, et pour discuter ensemble de l’isolation qui vous correspond, n’hésitez pas à nous contacter.

 
- Est-il possible de choisir la couleur des tuiles bitumées pour la couverture du toit ?
 
Tout à fait, nous vous proposons trois couleurs standards : vert, rouge et gris. Sur demande spéciale, nous prouvons fournir d’autres couleurs telles que noir, marron etc... Mais cela peut demander des délais supplémentaires (4 ou 6 semaines). De plus, deux designs de tuiles sont disponibles : hexagonale (type Hexham) ou brique (type Bourne). Cependant, tout comme les couleurs, d’autres formes peuvent être disponibles sur demande. A vous de choisir !

 

Comment monter mon abri ou chalet en bois ?

 
- Ai-je besoin d’un permis de construire avant de commander un abri en bois? Quels documents sont nécessaires à la demande de permis de construire ?

 
Pour les abris ayant une surface supérieure ou égale à 40m², un permis de construire est nécessaire. De plus, selon la région dans laquelle vous habitez, une déclaration préalable à la réalisation de constructions et travaux peut vous être demandée pour toute construction de plus de 20m². Renseignez-vous donc auprès de votre mairie avant de commander un abri. Nous pourrons vous fournir les plans et dessins nécessaires au dépôt de la demande de permis de construire ou de réalisation de travaux.Tous les problèmes concernant l'aménagement et la commodité du terrain, les permis de construire etc est la responsabilité d'un client. Nous vous invitons à vous adresser vers les autorités locales pour obtenir tous les reinsignements liés à ce sujet.


 
- Quel aménagement est nécessaire pour accueillir mon abri de jardin ?
 

Il est nécessaire de préparer une base plane pour accueillir votre abri en bois, l’idéal étant de couler une dalle en béton. Le cas échéant, la pose de pavé conviendra aussi très bien à la construction de l’abri.

Le plus important est que la base soit plane pour éviter que les madriers ne se tordent et finissent par se séparer légèrement les uns des autres.

Si votre terrain ne vous permet pas d’obtenir une base plane facilement, nous vous recommandons d’utiliser des plots ajustables, espacés d’un mètre les uns des autres, dont la hauteur est facilement modifiable.


 
- Est-ce facile de monter vos abris de jardins ?
 
Oui : aucun savoir particulier n’est nécessaire à la mise en place de nos chalets. Bien sûr, lorsque c’est une première, elle peut prendre un peu plus de temps. Il vous suffit de suivre les instructions : chaque planche comporte un numéro visible sur une étiquette, et leur assemblage est expliqué étape par étape (leur emboîtement a été contrôlé de nombreuses fois lors de la fabrication). De plus, seulement des outils (marteaux, tournevis) disponibles dans toutes les grandes surfaces de bricolage seront nécessaires.

 
- Proposez-vous un service de montage de vos abris en bois près de chez moi ?
 
Nous sommes effectivement en contact avec des équipes de montage dans certaines régions de France. Si nous en connaissons une près de chez vous, nous pourrons la contacter et voir avec elle ses disponibilités.

 
Comment bien conserver mon abri en bois ?

 
- Certaines parties de mon abri sont-elles déjà traitées ?

 
Oui, effectivement, les planches de fondation sont traitées contre la moisissure. Plus précisément, nous utilisons le traitement de la société Ronseal Ltd (One Coat Fencelife).

 
- Quel traitement appliquer sur mon chalet en bois ?
 

Votre abri vous est livré dans un bois naturellement séché, soumis à aucun traitement préalable. Nous vous recommandons fortement d’appliquer un traitement adapté juste après le montage de votre abri en bois.

Pour cela, nous vous préconisons de vous faire conseiller par des professionnels près de chez vous (dans des magasins de bricolage ou spécialistes du jardin, par exemple) pour un traitement optimal du bois.

 
- Puis-je peindre mon abri de jardin ?
 
Oui, et cela est même fortement recommandé pour protéger le bois de votre abri contre les ultraviolets du soleil. Plus la peinture contient de pigments et plus la couleur que vous choisissez est sombre, plus votre abri en bois sera protégé.

 
Aspects pratiques


- Qu’est ce qui est inclus dans le prix annoncé sur le site ?

 
Le prix inclut les principaux composants de votre abri en bois : les murs, les planches pour la toiture, les portes et les fenêtres, la TVA ainsi que les frais de livraison vers la plupart des régions de France. Avec chaque abri, un ensemble d’accessoires est proposé (plancher, véranda par exemple). 

 
 - Un acompte est-il demandé pour l’achat de mon chalet en bois ?
 
Pour nos modèles standards (abris composés d’un seul espace intérieur), l'acompte de 20% est demandé. Le paiement doit avoir lieu avant le chargement du camion de livraison partant de notre usine. Pour nos modèles personnalisés ou modifiés, un acompte de 50% du montant total est demandé avant le lancement de la fabrication.

 
- Les portes et les fenêtres de mon abri de jardin sont elles fournies avec les vitres ?
 
Oui, toujours. Notez que pour nos modèles en madriers de 28mm ou 34mm d’épaisseur, il s’agit de vitrage simple. A partir de 44mm, les carreaux sont en double vitrage. De plus, les portes et fenêtres sont livrées avec des joints en caoutchouc pour améliorer encore l’étanchéité de votre abri en bois. Le vitrage est composé de plusieurs petits carreaux, séparés entre eux par une barre en bois. Enfin, les portes sont accompagnées de poignées, serrures et cylindres de sûreté extrêmement résistants.

 
- Quel délai moyen dois-je attendre avant de recevoir un chalet en bois déjà en stock ? Et pour un abri qui doit être fabriqué?
 
En moyenne, pour un abri déjà en stock, un délai d’environ deux semaines sera nécessaire pour le recevoir. Pour un abri devant être fabriqué, environ quatre semaines sont nécessaires avant l’arrivée de celui-ci chez vous. Contactez nous pour obtenir les détails exacts des délais de livraison de l’abri qui vous intéresse. Le délai est plus long pour les abris réalisés sur mesure.

 
- Puis-je choisir la date exacte de livraison ? Quand suis-je averti(e) de l’arrivée de mon chalet en bois ?
 

Nous avons des partenaires transporteurs en France, basés à Houplines dans le Nord. Ce sont eux qui fixeront avec vous une date de livraison de votre abri de jardin. Nous faisons toujours en sorte de répondre à vos exigences. Notez cependant que ces transporteurs ne livrent habituellement pas pendant le week-end.

Pourquoi choisir notre enreprise?

Facile
à monter

Garantie
de 5 ans

Produit
écologique

Livraison
gratuite

Exporteur
fiable

Fabriqué
en UE